1

2012 l’année de tous les records pour l’iPhone 5

Posté par Tamoil le 19 juillet 2012 dans Divers |

Recrutement en masse dans les usines Foxconn, commande de nano sim en grande quantité chez les divers opérateurs, l’impatience grandissante des fans, l’iPhone 5 prévu pour octobre 2012 s’annonce comme l’événement high tech majeur de cette fin d’année 2012.

Le nouvel iPhone d’Apple qui selon toute vraisemblance doit sortir pour le dernier trimestre 2012, un an après la sortie de l’iPhone 4S, commence sérieusement à alimenter les médias d’autant que son principal concurrent le Galaxy S3 de Samsung commercialisé en mars domine le marché.

80 millions d’iPhone 5 vendus !
En se baladant sur les forums ou blogs dédiés iPhone, l’impression première qui se dégage au travers des commentaires, c’est l’impatience qui prime. Il est grand temps que le smartphone dernière génération d’Apple sorte au grand jour, à la vue de cette attente grandissante il pourrait bien devenir le smartphone le plus populaire de ces dernières années. Ce point tend d’ailleurs à se confirmer via les conclusions de plusieurs analystes spécialistes en la matière.
Gene Munster affirme que la firme Cupertino pourrait vendre près de 80 millions de terminaux dans le monde, il s’appuie sur le nombre de possesseurs d’iPhone mais aussi sur une enquête réalisée auprès de 400 utilisateurs d’iPhone. 65,5% ont l’intention de se procurer l’iPhone 5 et 51 % souhaitent l’acheter dès sa commercialisation.

vente-iphone-5

Foxconn augmente ses effectifs !
Foxconn bien connu pour être l’un des principaux artisans dans la fabrication de produits Apple aurait selon MIC Gadget et relayé par AppleInsider lancé une grande campagne de recrutement dans tout le pays pour augmenter les effectifs dans leurs usines.
Ce ne sont pas moins de plusieurs milliers de candidats qui se présentent chaque jour pour tenter leur chance, tous attendent d’avoir l’opportunité d’être embauché pour répondre à la demande de productions du probable futur iPhone 5. De bonnes augures pour la suite des événements.
La condition sine qua none pour prétendre à un poste, avoir une bonne vue car chaque tâche attribuée dans les chaines de production requiert une précision des plus fines.

 

Quantités importantes de nano-sim commandées !
Après les usines Foxconn, c’est au tour des opérateurs de téléphonie mobile de se préparer et d’anticiper l’arrivée de la possible sortie de l’iPhone 5.
Il suffit simplement de regarder les stocks de commandes de nano sim (cartes mises en place par Apple et utilisées depuis la commercialisation des précédents iPhones) dans des lieux biens déterminés, réalisés par les opérateurs de téléphonie en prévision de la possible forte demande dès la sortie de l’iPhone 5.
Il est évident que ces opérateurs ne veulent pas reproduire le même genre d’erreur, l’exemple de la sortie de l’iPhone 4S est le plus flagrant, le succès avait été tel que la plupart des opérateurs s’étaient retrouvés en rupture de stocks.

nano-sim-iphone5

L’engouement suscité est complétement démesuré, décidément Apple est une société à succès, chaque produit commercialisé dépasse les espérances, espérons que la firme Cupertino anticipe aussi le futur succès de son iPhone en assurant la logistique et le programme de sortie de celui-ci.

1 commentaire

  • [...] L’analyste va même plus loin en affirmant que le nouvel iPhone sera équipé du système d’exploitation iOS 6 en version béta et donc une compatibilité avec la 3G Chinoise. Un événement important qui montre les intentions d’Apple d’inonder ce marché rapidement. En touchant aussi rapidement ce marché Asiatique avec un potentiel accru de nouveaux utilisateurs, la firme Cupertino se doit d’anticiper et gérer ses stocks notamment avec les millions de ventes probables en augmentant sa production de smartphones (multiplication des effectifs dans les usines Foxconn). [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz