0

Déverrouillage digital pour l’iPhone 5 ?

Posté par Tamoil le 2 août 2012 dans Divers |

Déverrouiller son iPhone sera désormais possible par le biais de ses empreintes digitales, cette nouvelle technologie équipera l’iPhone 5 au mois de septembre !

Dans le but d’élargir ses compétences en matière de nouvelles technologies, Apple continue son petit marché et vient de signer un accord portant sur l’acquisition pour 356 millions de dollars de l’entreprise Authetec spécialisée dans le développement de solutions de sécurité notamment sur iOS et Android.

Bien connu sur le marché avec des références clients telles que Nokia, LG, Lenovo, cette solution permettrait à Apple de mettre la main sur un système qui a fait ses preuves et surtout empêcher tous concurrents de racheter la société ou embaucher des ingénieurs compétents afin améliorer leur système de sécurité mobile. En plus d’améliorer sa sécurité, Apple va pouvoir développer des nouvelles applications liées à ce nouveau système notamment dans le paiement mobile, domaine relativement flou pour la firme à la pomme.

empreinte-digitale-iphone5

Ce système par reconnaissance digitale pourrait servir à réaliser des paiements sur son smartphone, la procédure est simple, il suffit d’enregistrer son empreinte et ses coordonnées bancaires sur un système sécurisé. Lors de l’achat il suffirait de valider sa commande avec son empreinte digitale.
Sans oublier les autres possibilités liées à cette technologie comme le déverrouillage de son téléphone en apposant tout simplement son doigt sur la reconnaissance.

Vidéo explicative :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz