1

L’écran du nouvel iPhone sera plus fin !

Posté par Tamoil le 18 juillet 2012 dans Rumeurs |

Apple va proposer un iPhone avec un écran plus fin via une technologie dite « in-celle Touch ».

L’écran du smartphone dernière génération d’Apple, sujet majeur de l’actualité high tech est au centre de toutes les attentions ces derniers jours, d’autant que le Wall Street, canard proche de la firme, vient de relancer le débat en affirmant que le nouvel iPhone sera équipé d’un écran plus fin.

En se rapprochant des fournisseurs principaux de dalles LCD que sont LG , Sharp et Japan Display Technology, le jounral nécessite pas à rappeler l’utilisation d’une technologie in-cell Touch pour intégrer directement les capteurs tactiles dans la dalle de l’écran. Plus besoin d’acheter les composants à deux fabricants différents.
Le résultat est surprenant, un demi millimètre d’épaisseur en moins pour l’écran ce qui génère une simplification de la chaine d’approvisionnement (gain de temps au niveau de l’assemblage), une réduction des coûts et un terminal plus fin et moins cher.

in-cell-touch-technologie-iphone-5

L’apport de cette technologie est un moindre mal pour ce qui est du retard accumulé depuis la sortie du Galaxy S3, son principal concurrent sur le marché haut de gamme.

Seul bémol, l’incertitude des dates de livraison de ces fameuses dalles, d’autant que le terminal est prévu pour octobre 2012.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz