0

La 4G européenne, un problème pour l’iPhone 5 ?

Posté par Tamoil le 27 juin 2012 dans Rumeurs |

Le nouvel iPhone ne pourrait pas être compatible avec la 4G européenne.

Orange l’opérateur français, est l’un des premiers à avoir communiqué sur le développement du réseau 4G prévu pour début 2013 partout en France, après Marseille et Lyon le réseau devrait être élargit à quelques grandes villes en France.
Un inconvénient subsiste néanmoins, la fréquence 4G américaine est différente de la fréquence 4G européenne et donc Française.
L’exemple le plus frappant reste la connectivité du nouvel iPad, cette nouvelle tablette Apple supporte seulement la 4G Américaine.

iphone5-4g

D’ailleurs selon certains échos, le problème devrait être identique pour le nouvel iPhone prévu pour octobre.
Stéphane Richard PDG d’Orange va même dans ce sens en expliquant, lors d’une interview du 25 juin, « Il sera 4G américain, malheureusement on n’utilise pas les mêmes bandes de fréquence. Donc, ce n’est pas sûr. Je ne peux pas être affirmatif là-dessus, je ne veux surtout pas parler là-dessus à la place d’Apple ». Effectivement le smartphone dernière génération d’Apple prévu pour octobre 2012 ne pourra pas supporter la technologie 4G Européen.

A noter que le Samsung Galaxy S3, son principal concurrent sera compatible avec la 4G au moment de sa mise en place.
Le géant Sud Coréen prend donc une longueur d’avance sur le géant Américain, mais rien ne dit que la marque à la pomme pourrait revoir ses petits papiers et modifier son terminal en conséquence étant donné que sa sortie est prévu dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz