0

La concurrence sera forte pour Apple !

Posté par Tamoil le 21 juin 2012 dans Divers |

La guerre fait rage sur le marché des terminaux notamment entre les grands fabricants que sont Apple avec ses iPhone et iPad et Samsung avec ses Galaxy S et Galaxy Tab, en position de force ils dominent à eux deux le marché haut de gamme et laissent très peu de miettes aux concurrents.
Malgré tout au vue de la détermination de quelques firmes il semblerait que la tendance évoluera dans les mois à venir.
En concurrence perpétuelle, les deux géants en oublieraient presque certaines marques non avares pour récupérer des parts de marché. Plusieurs exemples sont à souligner :

Sony et son Xpéria Z !
Le géant Japonais Sony aurait dans ses petits papiers un tout nouveau joujou appartenant à la gamme Xpéria, le Xpéria Z. Ce terminal va être présenté pendant le salon IFA de Berlin prévu début septembre et selon certaines sources proches de la firme ses fonctionnalités devraient le positionner sur le marché haut de gamme en concurrence principal avec l’iPhone 4S et le Galaxy S3.
Plusieurs blogs spécialisés annoncent un smartphone équipé d’un processeur quadcore, d’un écran Type Oled, d’une plate forme Snap Dragon S4 et d’un appareil photo numérique Cybershot.
Il est même relaté une compatibilité Playstation, malheureusement peu d’informations ont transité sur le sujet.

HTC et son HTC One X !
Sorti déjà depuis plusieurs semaines maintenant, le HTC One X impose son style avec son écran grande taille (4,7 cm), l’un des plus grands du marché.
Sous android 4.0 .1 et son poids de 130 grammes en font un smartphone de qualité et maniable, d’ailleurs les critiques sont plutôt bonnes à son égard.
Sa force réside également en son prix (- de 500 euros), plus bas que celui de l’iPhone 4S et le Galaxy S3.
HTC comptabilise actuellement des milliers de ventes.

apple-et-concurrence

Microsoft et ses nouvelles tablettes !
Le fabricant Américain vient d’annoncer officiellement la future sortie de sa toute nouvelle tablette la « Surface » avec une commercialisation prévue pour octobre, ceci n’est pas sans rappeler la probable sortie de l’iPhone 5 à cette même date.
Microsoft compte récupérer des parts de marché à Apple et devenir dans un premier temps leader sur le marché de la tablette aux Etats Unis.
La tablette sera équipée d’un processeur Intel Core et fonctionnera sous Windows 8 Pro. Son prix sera sensiblement le même que l’ultrabook Intel.
Bill Gates estime qu’aucune tablette fonctionnant sous Windows n’est fiable ou performante et qu’il devenait nécessaire pour la firme de développer sa propre tablette au détriment de ses partenaires constructeurs que son Dell ou Hp par exemple.
Il ne faut pas oublier que la gamme de smartphone Microsoft fut un échec, espérons pour la firme que cette mésaventure ne se reproduise pas.

La sortie du Galaxy S3 ainsi que la montée en puissance des firmes concurrentes, le marché devrait exploser, Apple se doit donc de réagir rapidement et proposer un futur iPhone extrêmement performant pour se positionner comme il le fait depuis plusieurs années en tant que leader sur le marché haut de gamme.

Réponse en octobre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz