2

Récapitulatif des dernières rumeurs !

Posté par Tamoil le 10 mai 2012 dans Divers |

Depuis la sortie de l’iPhone 4S plus ou moins mitigée auprès des fans, les rumeurs sur le design ou possibles caractéristiques du futur iPhone 5 ne cessent d’alimenter les blogs spécialisés, le challenge s’annonce donc de taille pour Apple d’autant que son principal concurrent Samsung vient de prendre une longueur d’avance en présentant le jeudi 3 mai son Galaxy S3.
Cependant à la vue de toutes ces rumeurs, il devient de plus en plus difficile d’y voir le vrai du faux.
iphone-5.actuzz.com vous propose d’analyser les informations les plus probables.

Son écran : la principale nouveauté
Les concurrents suivent les tendances et proposent des écrans toujours plus grands, le dernier en date de Samsung, le Galaxy S3 en est l’exemple le plus criant avec un écran de 4,8 pouces.
Apple emboiterai donc le pas et proposerai un écran IPS rétina de 4pouces malgré les commentaires de fans jugeant suffisant la taille de 3,5 pouces de l’écran actuel.
Cependant si la firme Cupertino garde la résolution actuelle 960*640 avec un écran 4 pouces, le caractère rétina va diminuer et passer à 290 ppi.
Avec l’acquisition des droits d’exploitation de la technologie Liquidmetal censée augmenter la finesse de l’appareil, de nombreux blogs spécialisés s’attendaient à découvrir un futur iPhone 5 avec une coque Liquidmetal.
Malheureusement, la dernière sortie médiatique du créateur de cette technologie a tuer la rumeur dans l’œuf estimant qu’il était encore trop tôt pour l’intégrer au futur terminal.
Apple travaillerai en parallèle et avec d’autres société pour réduire l’épaisseur du boitier et plus particulièrement avec la société Corning pour équiper l’écran d’une vitre en Gorilla Glass 2 (la première version équipe actuellement le nouvel iPad).
Autre nouveauté, l’acquisition de la technologie in-cell censée gagner en épaisseur et qui devrait équiper le futur écran de l’iPhone 5.
A moins d’un imprévu de dernière minute, Sharp devrait s’occuper de la production de l’écran, selon certains sources proches du dossier l’écran sera plus lumineux, possèdera moins de couches (4 actuellement pour l’iPhone 4S) et le niveau tactile sera d’une grande finesse.

ecran-iphone-5-actuzz

Sa sortie :
Pour le moment deux dates reviennent fréquemment, il s’agit du mois de juin notamment pendant la conférence de développeurs Apple qui se tient du 11 au 15 juin à San Francisco et au mois d’octobre, un an après la sortie officielle de l’iPhone 4S.
La deuxième date parait la plus probable, le dernier iPhone 4S n’est sorti que depuis 7 mois, il faut tout de même laisser au fabricant Américain le temps d’écouler son produit.
Idem pour le nouvel iPad qui n’a vu le jour qu’au milieu du mois de mars.
Selon les analystes, Apple devrait suivre le schéma de lancement prévu en octobre tout comme son prédécesseur, de plus le nouvel iPhone 5 sera intégré de la puce LTE de Qualcomm qui selon le patron de la firme assure d’ailleurs ne pas avoir un approvisionnement suffisant pour juin étant donné la demande actuelle des autres constructeurs.

Un connecteur dock : la révolution
Un connecteur plus petit devrait faire son apparition, actuellement il s’agit d’un connecteur à trente branches, au final il ne comportera plus que 16 branches.
Ce port équipera probablement les futurs produits de la marque Apple.

iphone-5-connecteur-dock

Autres caractéristiques :
Sous le système d’exploitation iOs 6, il se murmure un processeur A6 à 1ghz, 1 GO de mémoire vive, de 16 à 64 GO d’espace de stockage, la compatibilité 3G et 4G, la wifi sur deux bandes, le bluetooth 4.0, 2 caméras au dos de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixels (contre 0.3 megapixels pour l’iPhone 4S).

Réponse à toutes ces possibles prédictions dans quelques mois.

2 commentaires

  • Thomann dit :

    Un connecteur plus petit..bien mais tirs compatible avec les appareils actuels?

  • Barbara dit :

    Ça a l’air bien tout ça… Hâte hâte hâte!!
    Sauf cette histoire de connecteur… Étant équipée de plusieurs iPhone et iPod, il était bien pratique de pouvoir se connecter avec les différents câbles et docks déjà possedés… Ce serait dommage qu’Apple modifie cela, car cette universalité de connexion est à mon sens un point fort.
    Vivement le Keynote qu’on en sache plus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz