0

Samsung partenaire du processeur du nouvel iPhone ?

Posté par Tamoil le 9 juillet 2012 dans Rumeurs |

Même si la guerre des brevets fait rage entre les deux fabricants de téléphonie mobiles que sont Apple et Samsung, il n’en reste pas moins que les deux géants entretiennent une relation toute particulière en ce qui concerne leur collaboration. Samsung étant un fournisseur de composants de la firme Cupertino depuis de nombreuses années.

D’ailleurs à en croire Digitime’s, Samsung pourrait bien faire bénéficier de ses compétences en matières de technologie pour la fabrication du futur processeur A6 quad-core qui équipera le prochain iPhone 5 tout en se basant sur le processeur Exynos du Galaxy S3.

Une longueur d’avance chez Samsung ?
Samsung a sorti le grand jeu avec la sortie de son Galaxy S3 notamment en terme de capacité et de puissance, son processeur Exynos jouant un rôle majeur dans cette avancée.

Apple avec son iPhone 4S et son processeur A4 commence à être dépassé et doit répondre au plus vite à son concurrent. On aurait pu s’attendre à une amélioration du processeur A5 qui équipe déjà le nouvel iPad (une version béta de l’IOS 6) mais il se murmure que la firme Cupertino collabore avec le géant Sud Coréen pour retravailler la version actuelle du processeur Exynos et ainsi l’adapter à son prochain iPhone.

Après la taille de l’écran, le processeur du nouvel iPhone reste un élément d’actualité relativement important. Pour le moment seules des rumeurs non fondées laissent entrevoir de bonnes choses mais qui si elles s’avèrent exactes, risquent de nous faire saliver.

Réponse dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz