1

iPhone 5 : une carte Sim encore plus petite ?

Posté par Tamoil le 22 novembre 2011 dans Rumeurs |

Après une sortie plus ou moins prévisible de l’iPhone 4s, les rumeurs du prochain smartphone dernière génération d’Apple (l’iPhone 5) fleurissent à nouveau sur les blogs ou sites spécialisés high tech.
Cette fois, les rumeurs concernent la taille de la carte SIM du mobile.
Actuellement, il subsiste des problèmes au niveau de la SIM de l’iPhone 4 et 4S, puisque l’utilisation de l’un ou l’autre des deux smartphones nécessite une carte SIM beaucoup plus petite que le format standard.

sim iphone5

Pour résoudre cet inconvénient les utilisateurs doivent faire une demande auprès de leur opérateur ou bien faire preuve d’ingéniosité pour utiliser leur iPhone (voir vidéo ci-dessous).

Dans un soucis de lier l’iPhone 5 aux nouvelles technologies, il se pourrait qu’Apple propose une carte SIM encore plus petite que sa grande soeur avec une réduction de 15% au niveau de l’épaisseur et de 30% au niveau de la taille.
Certains complètent même cette information en soulignant que la puce offrira d’avantage de sécurité et de potentialités.
D’ailleurs cette même SIM est censée équiper la tablette troisième génération d’Apple, l’iPad 3.

Il y a quelques temps, nous vous avions annoncé un iPhone 5 sans carte SIM mais la rumeur avait été tuée dans l’oeuf sous prétexte que les opérateurs n’auraient plus la même main mise auprès de leurs clients.

Que d’avancées technologiques mais pour le moment nous n’en sommes qu’aux stades des rumeurs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz