0

Une sortie mondiale prévue le même jour pour l’iPhone 5 !

Posté par Tamoil le 24 juillet 2012 dans Divers |

Selon l’analyste Kenn Wagenheim, Apple prévoit de commercialiser son nouvel iPhone dans chaque pays le même jour.

L’iPhone 5 ne cesse d’alimenter les rumeurs ces dernières semaines voir même ces derniers mois, difficile d’y voir clair d’autant que de nombreux analystes apportent chacun leur pierre à l’édifice, malheureusement souvent fondement.

La dernière en date délivrée des Etats Unis, comme la plupart des informations, par l’analyste Kenn Wagenheim lui-même PDG de l’entreprise Wrinting.com concerne la date de commercialisation dans le monde du terminal sixième génération d’Apple.

Alors que les iPhones précédents sont sortis de manière progressive à travers le monde, les pays Asiatiques étaient souvent les derniers à être ravitaillés. Il semblerait que la donne ait changé, l’analyste affirme qu’Apple aurait décidé de revoir ses plans commerciaux et de proposer au même moment la commercialisation de l’iPhone 5 aux Etats Unis, en Europe mais aussi en Chine. Une bonne nouvelle donc pour nos amis les Chinois mais aussi un sacré coup marketing au pays du soleil levant. Doit-on y voir un effort pour rattraper son retard sur Samsung et son Galaxy S3 ? Certainement d’autant que l’on annonce des chiffres vertigineux sur les ventes de celui-ci
.
Autre fait marquant, le renouvellement du contrat entre Apple et China Mobile l’un des plus gros opérateurs mobiles qui comptent près de 650 millions de clients. Ce nouvel accord devrait permettre une baisse sur les tarifs de l’iPhone 5 auprès des consommateurs Chinois.

vente-mondiale-iphone5

L’analyste va même plus loin en affirmant que le nouvel iPhone sera équipé du système d’exploitation iOS 6 en version béta et donc une compatibilité avec la 3G Chinoise. Un événement important qui montre les intentions d’Apple d’inonder ce marché rapidement.
En touchant aussi rapidement ce marché Asiatique avec un potentiel accru de nouveaux utilisateurs, la firme Cupertino se doit d’anticiper et gérer ses stocks notamment avec les millions de ventes probables en augmentant sa production de smartphones (multiplication des effectifs dans les usines Foxconn).

La guerre dans l’acquisition des parts de marché entre Apple et Samsung s’annonce donc passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog tenu par le groupe Actuzz